Voici déjà octobre qui se pointe le bout du nez. L’année scolaire est débutée et les journées s’assombrissent de plus en plus tôt. Pire encore, les magasins affichent déjà leurs décorations d’Halloween. C’est officiel : l’été tire tout doucement sa révérence. Avez-vous la mauvaise impression que la belle saison vous a filé entre les doigts? Pourtant, l’automne peut se révéler palpitant, si vous lui en laissez la chance. Alors accrochez votre maillot de bain avec le sourire, on vous propose une activité d’été complètement folle à prolonger tout l’automne!
La Baie en kayak
Peut-être avez-vous déjà entendu parler de La Baie en kayak? L’entreprise baieriveraine et son propriétaire, Marc Boudreault, ont fait la une dernièrement, alors que le premier ministre du Canada et son équipe se sont offert une visite guidée du fjord. Mais ce n’était pas la première – ni la dernière – sortie sur l’eau de la saison pour Marc Boudreault, ce guide officiel en kayak de mer reconnu par Pagaie Canada : « La saison de kayak peut s’étendre d’avril à novembre, selon les conditions climatiques, les vents et les marées. En mai dernier, j’étais sur l’eau à pagayer à travers les glaces.»
Une aventure plein-air en automne au Saguenay
Marc Boudreault pratique le kayak de mer sur les eaux du fjord depuis maintenant 14 ans. L’idée d’offrir un service de randonnée en kayak lui trottait dans la tête depuis longtemps, mais c’est en 2015 qu’il a finalement fait le grand saut. Après un hiver à nous concocter des forfaits attrayants et compétitifs, il est entré dans la saison 2016 plus enthousiaste que jamais. Offrant des sorties de trois ou cinq heures, de jour ou de soir, Marc peut également vous accompagner dans des aventures de plusieurs jours, proposant d’ailleurs un trajet de La Baie vers la majestueuse Sainte-Rose-du-Nord.
Plaisir assuré en plein-air cet automne
Que vous soyez seul ou en groupe, débutants ou experts, Marc vous fera profiter de sa forte expérience des eaux de La Baie en vous guidant avec un plaisir évident vers ses endroits favoris. Il se fait également un point d’honneur de personnaliser chaque sortie sur l’eau en fonction de ses clients et de l’expérience recherchée. Il adapte ainsi les trajets de chaque groupe en fonction de la vitesse de pagaie, des capacités et des craintes de chacun. Il s’engage également à faire preuve de vigilance et « à prendre soin de tous ceux qui le laisseront les guider sur l’eau ». Son travail de guide commence donc parfois aux aurores, alors qu’il vérifie les conditions météorologiques, les vents et les marées de la journée à venir. « Mon but est de faire découvrir ce sport et la beauté de celui-ci et non de faire vivre des moments extrêmes dans la peur et le danger ».
C’est donc en toute confiance que vous pouvez vous offrir une sortie familiale ou romantique devant l’un des paysages les plus spectaculaires du Québec.
Et si vous n’étiez pas encore convaincus, la page Facebook de La Baie en kayak est remplie de clichés féériques. Allez faire un tour et « osez pagayer le fjord »!