Livraison gratuite pour tous achats de 100$ ou plus (Avant taxes)
nettoyage, uniformes, vêtements de travail

Trucs et astuces LCR pour nettoyer vos uniformes de travail

Comme vous le savez, il y a quelques mois déjà, LCR Vêtements et Chaussures a acquis, avec grand bonheur, Uniformes Bernier afin de compléter sa gamme de produits pour les travailleurs et travailleuses. Nous avons demandé à l’experte en uniformes de travail de notre équipe de vous livrer ses meilleurs trucs pour enrayer les taches en tous genres, autant mineures que tenaces, qui pourraient vous causer des maux de tête. Voici les trucs et astuces LCR pour nettoyer vos uniformes de travail.

Le produit Florisa, disponible en magasin, est de loin le produit le plus adapté et efficace que nous ayons trouvé. Nous vous suggérons d’en appliquer sur la tache, puis de laver le vêtement. Si la tache persiste, effectuez un deuxième lavage et la tache disparaîtra! Le produit nettoyant pour uniformes Florisa est un détachant concentré sans chlore ultra puissant qui s’utilise tant sur les uniformes blancs que ceux de couleurs. Vous pouvez même l’utiliser pour votre literie!

Par ailleurs, notre équipe vous suggère, lors du premier lavage de vos uniformes de travail foncé, de fixer la couleur en lavant le vêtement à l’envers, seul, avec ½ tasse de vinaigre ou 1 grosse cuillère à soupe de gros sel. Vous conserverez ainsi l’éclat de votre uniforme de travail de couleur foncée!

Voici maintenant un truc pour nettoyer les taches de sang sur un uniforme de travail :
Nous suggérons l’utilisation de peroxyde, qui fera partir rapidement les tâches de ce genre. Un accident, une piqûre d’insecte ou autres, cet agent puissant saura déloger les tâches. Cela dit, tentez d’agir vite avant que le liquide ne sèche ou ne s’incruste dans la fibre.

Pour nettoyer la graisse dans les uniformes de cuisiniers ou tout autre uniforme d’hôtellerie :
Faîtes tremper votre uniforme toute une nuit avec du détergent à lave-vaisselle puis laver normalement le lendemain.

Et vous, travailleurs en soins de santé, en industrie ou travailleurs en hôtellerie, connaissez-vous des trucs infaillibles pour nettoyer vos uniformes de travail? N’hésitez pas à nous les partager!