Livraison gratuite pour tous achats de 100$ ou plus (Avant taxes)

S’équiper adéquatement autour d’un feu de camp

En été, quoi de mieux qu’un bon feu de camp?

Il nous permet de nous tenir au chaud lors des soirées plus froides, de raconter des histoires rocambolesques, de chanter des chansons tout en jouant de la guitare, de rassembler nos proches, de faire griller de succulentes guimauves et surtout de créer des souvenirs inoubliables!

Afin de faire durer le plaisir, vous devez bien vous équiper! De cette manière, vous ne manquerez d’absolument rien et vous serez prêt à toute éventualité. Voici donc, quelques conseils :

Vêtements

La bonne vieille chemise piquée à carreaux. Tout en étant très confortable, elle vous permet de rester bien au chaud tout au long de la soirée et de conserver un style « bûcheron ». Il y en a aussi en polar, en laine ou en polyester, de toutes les couleurs et pour tous les goûts!

Les bas! Il ne faut surtout pas les oublier ceux-là! Lorsqu’il fait froid, les extrémités du corps sont toujours les premières parties à perdre leur chaleur, c’est pourquoi il est primordial de les protéger. Les bas plein-air thermal, universel confort et plein-air randonnée de la marque Duray assurent une régulation thermique, un contrôle de l’humidité et une résistance au feu. Aussi, les bas plein-air de la marque GKS en laine de mérinos

sont idéals pour mieux contrôler l’humidité et garder les pieds au chaud et au sec.

Accessoires

L’outil multifonction sera votre allié.Il s’agit d’un outil pliant en acier inoxydable qui contient une paire de pinces, un couteau dentelé, un tournevis plat et étoile, une lime, un couteau, une scie et même un ouvre-bouteille. C’est l’outil idéal à apporter autour d’un feu de camp!

Des gants pour le bois. Il n’y a pas de feu sans bûches de bois, c’est pourquoi afin d’éviter des blessures telles que des échardes en maniant les bûches ou en les coupant, il faut s’équiper d’une bonne paire de gants. Qu’elle soit en cuir de vache ou en cuir fendu, elle vous évitera bien des ennuis. Aussi, il y en a même pour les tous petits!

L’insectifuge, un essentiel lors d’une activité extérieure. Les produits de la marque Great Outdoors repoussent les moustiques, mouches noires, brûlots, mouches à chevreuil, les tiques et bien d’autres insectes. Ils vous permettront de profiter pleinement de votre feu de camp sans vous faire attaquer par ceux-ci. Ils se vendent en aérosol ou en crème.

Il n’y a pas juste l’équipement qui est important pour bien profiter d’un feu de camp, il y a aussi des précautions à connaître pour assurer un bon déroulement de l’activité et pour rendre le tout sécuritaire. Ainsi, avant de faire un feu de camp, consultez toujours les règlements pour les feux à ciel ouvert dans votre ville et les règles de sécurité concernant ceux-ci.

Tous les articles sont disponibles dans votre magasin LCR le plus proche. Pour en savoir plus, consultez le site www.vlcr.ca.

Bon feu de camp!