Livraison gratuite pour tous achats de 100$ ou plus (Avant taxes)

Les bandes réfléchissantes, à quoi ça sert et comment les utiliser!

En période de haut volume de travaux routiers, les vêtements de sécurité à haute visibilité jonchent notre paysage urbain. Que vous soyez travailleurs ou utilisateurs du système routier, que vous rencontriez quotidiennement ou rarement des professionnels dont le travail requiert des vêtements de sécurité à haute visibilité, voici quelques informations concernant les bandes réfléchissantes ou fluorescentes.

Pourquoi les vêtements de sécurité à haute visibilité sont-ils nécessaires?

On doit porter un vêtement de sécurité à haute visibilité (VSHV) lorsque l’on travaille dans des conditions de faible ou de mauvaise visibilité, particulièrement près de véhicules en mouvement. Camions, voitures, machines autopropulsée et même chariots élévateurs peuvent constituer une source de danger.
Les éléments de sécurité à haute visibilité permettent aux travailleurs d’être vus rapidement par les conducteurs de ces véhicules, augmentant ainsi drastiquement la sécurité au travail. Objets contrastants, de grande dimension, brillants ou en mouvement, tous sont beaucoup plus visible pour l’œil humain. Il en va de même pour la visibilité des travailleurs, cette dernière étant accrue lorsque le contraste entre les couleurs vives des vêtements et l’environnement de travail sur lesquelles est élevé.

Comment porter un vêtement de sécurité à haute visibilité?

  •  Porter des vêtements qui soit adaptés et bien ajustés à votre physionomie. De plus, l’emplacement des bandes réfléchissantes doit être en tout temps respecté.
  •  Choisir ses vêtements en fonction de leur usage, de leur confort, mais également en fonction du climat. Avez les conseillers en magasin, vérifiez s’il existe des versions doublées et non-doublées afin de faire un choix éclairé.
  • Attacher complètement les vêtements de sorte que leur port soit optimal et afin d’éviter toute forme de discontinuité.
  •  Ne pas séparer les diverses parties d’un vêtement de sécurité à haute visibilité s’il n’est pas fait pour cela.
  • Ne pas recouvrir, par des accessoires ou autres, ni masquer les matériaux à haute visibilité, qu’il s’agisse de matières rétro réfléchissantes ou fluorescentes).
  •  Finalement, il est important de respecter les instructions d’entretien de vos vêtements portant des bandes réfléchissantes telles que le type de lavage ou de séchage, la température de l’eau ou le réglage de la sécheuse, ainsi que toute autre indication figurant sur l’étiquette. Les matières réfléchissantes perdent évidemment une bonne partie de leur utilisé si elles sont sales ou contaminées.

 

Bandes réfléchissantes à apposer, dossards et autres pièces d’équipement et de vêtements de sécurité à haute visibilité sont requis dans l’exercice de vos fonctions? N’hésitez pas à vous renseigner auprès de notre personnel afin de faire les meilleurs achats et sélectionner de manière informée.

Voici quelques modèles que vous retrouverez dans nos boutiques LCR 

CHEMISE BANDES BIG BILL

59,99 $66,99 $

LCR70247B21-1-520x663

MANTEAU DE TRAVAIL DOUBLÉ AVEC BANDES NATS- NOIR

179,99 $189,99 $

LCR18799J19-1

PANTALON IMPERMÉABLE 10/4 – AVEC BANDES

56,99 $60,99 $

LCR18799P19-1