Livraison gratuite pour tous achats de 100$ ou plus (Avant taxes)
camping en famille au quéebec

Camping en famille au Québec

Rien ne symbolise plus l’été québécois que le camping. C’est l’activité familiale estivale par excellence pour faire profiter toute la famille des beaux jours. Voici 10 campings familiaux qui vous feront passer des vacances de rêve!

Les campings au Saguenay Lac-Saint-Jean

Camping en famille au québec

Camping Belley

Le camping Belley, situé à Saint-Henri-de-Taillon, fera la joie des enfants avec son mystérieux bateau de pirate grandeur nature. Tous les jours, même les jours de pluie, le grand chapiteau de l’endroit s’anime d’activités, de jeux coopératifs, de films, d’activités sportives et de bricolage. Toute la famille appréciera la plage de sable doux et l’eau chaude du Lac-Saint-Jean.

Chute à l’Ours

En formule camping sauvage ou avec services, le site touristique de la Chute-à-l’Ours saura plaire aux goûts de tous. À vocation familiale, ce camping de Normandin, au Lac-Saint-Jean, est situé sur le bord de la rivière Ashuapmushuan et possède une piscine chauffée, un terrain de jeux pour enfants, un local de loisirs, un accès direct à la Véloroute des Bleuets et plus encore.

 

Camping en famille au québec

Dam-en-Terre

Le camping de la Dam-en-Terre ne manquera pas de vous divertir. Les plus grands peuvent aller profiter du théâtre d’été pendant que les enfants s’amusent grâce au service de gardiennage. La plage, qui donne sur la Grande Décharge d’Alma, permettra de rafraîchir toute la famille. Pour les plus petits, une pataugeoire chauffée est aussi disponible. Géocaching, pédalo, croisière ou vélo, ce site ne manque pas d’activités familiales.

Village-Vacances Petit-Saguenay 

Avec sa vue magnifique sur le Fjord du Saguenay et sa longue plage de sable, le camping du Village-Vacances Petit-Saguenay est un incontournable. Les activités adaptées à tous les groupes d’âge ainsi que les animateurs colorés divertiront vos enfants à coup sûr et les spectacles en soirée animeront les plus grands. Le site compte 61 emplacements de camping et sa formule tout-inclus vous ravira.

Camping municipal de l’Anse 

Sur le bord de l’Anse qui borde le Fjord du Saguenay, le camping municipal de L’Anse-Saint-Jean est une valeur sûre pour toute la famille. Une piscine profonde bordée d’une pataugeoire rafraîchira toute la famille, en toute sécurité. Ce terrain possède aussi un court de tennis éclairé, un golf miniature, un driving range, des bains tourbillons extérieurs et bien d’autres attraits.

Les campings au Québec

Camping en famille au québec

Camping de la Demi-Lieue – Saint-Jean-Port-Joli

Le camping de la Demi-Lieue se déploie le long du Fleuve Saint-Laurent dans la coquette ville de Saint-Jean-Port-Joli. Pour jouer dans l’eau, une plage, une piscine et des jeux d’eau sont disponibles. Les enfants seront sous le charme de la fermette et pourront bricoler avec une animatrice les matins de fin de semaine. Les plus grands joueront au volleyball, au tennis, à la pétanque ou aux fers.

Camping Tadoussac – Tadoussac

À l’entrée de la Côte-Nord, Tadoussac séduit les visiteurs à tout coup. Entre Fjord et Fleuve, ce camping vous offre une vue exceptionnelle sur les deux cours d’eau. Les emplacements sont intimes et un parc divertira les enfants. Un séjour à ce camping est l’occasion parfaite d’aller faire une croisière aux baleines en zodiac.

Camping au bord de la rivière – Charlevoix

Aux abords de la rivière Malbaie, dans Charlevoix, ce camping ne manque pas de services pour la famille. Salle d’entraînement, camp de jour pour les 4 à 12 ans, ferme, piscine chauffée avec glissade, mini-golf intérieur, arcade et plus encore feront de vos vacances familiales un franc succès. Nouveau bien appréciée de l’été 2016 : un trampoline géant pour toute la famille ou « jumping pillow »!

Camping en famille au québec

Camping Régional de Malartic – Abitibi-Témiscamingue

Plus au Nord, le Camping Régional de Malartic est équipé pour recevoir toute la famille, et ce, confortablement. Piscine chauffée, pataugeoire et jeux d’eau vous protègeront de la chaleur de l’été. Les plus sportifs pourront s’amuser au volleyball de plage et au basketball. Puis, tant qu’à être en Abitibi-Témiscamingue, profitez-en pour visiter la plus grosse mine d’or à ciel ouvert du Canada.

Camping La Tuque -La Tuque

Le camping La Tuque est niché sur une presqu’île sur le bord de la rivière Bostonnais. Les rues complètement pavées du terrain donnent accès aux installations telles que : deux piscines chauffées, deux terrains de tennis, deux mini-putt, cinq terrains de pétanque, deux terrains de volleyball, un demi-terrain de basketball, deux pavillons communautaires, une plage, un quai, un débarcadère pour embarcations de plaisance et même plus. De quoi divertir toute la famille tout l’été!

Et vous, dans quel camping passerez-vous vos vacances? Avons-nous oublié votre camping familial préféré?