Tandis que certaines années on a du mal à savoir comment s’habiller au printemps, 2016 semble tarder à nous offrir des températures plus douces. Qu’à cela ne tiennent, certains s’en réjouissent! Tel est le cas des amateurs de motoneiges qui, venant de partout au Québec et d’ailleurs, s’émerveillent devant la quantité incroyable de neige restante, même en plein mois d’avril! Pour faire suite à un article précédent dans lequel nous affirmions que les plus beaux sentiers de motoneige sont au Québec, nous vous avons préparé un Spécial sentiers de motoneige au Saguenay-Lac-Saint-Jean!
1. Monts-Valin
Les réputés Monts-Valin et le circuit du Fjord sont des destinations incontournables pour tout amateur de motoneige! On les connait pour leur neige abondante, leurs magnifiques paysages et l’accueil chaleureux de sa population ; vous y ferez une randonnée dont vous vous souviendrez longtemps!
L’enneigement des Monts-Valin survient très tôt dans la saison et vous permet ainsi de profiter de cet épais duvet blanc pendant presque six mois par année!
Selon vos préférences, vous pourrez opter pour le Circuit des sommets (359 km) ou choisir le Mont-Valin express (255 km)
2. Le Circuit le Ha! Ha!
Le « Circuit le Ha! Ha! » peut facilement s’effectuer en une journée. Lors de votre randonnée, vous découvrirez la baie des Ha! Ha! et son village de pêche blanche à proximité du centre urbain, tout en circulant dans de vastes étendues de forêt. La longueur totale du sentier est de 200 km.
3. La route du Fjord
Un minimum de trois jours sera nécessaire pour parcourir la totalité de ce sentier. Points de vue d’exception et charmes pittoresques vous attendent au cœur du Fjord qui vous émerveillera par ses atouts naturels. Motoneigistes, préparez-vous à un spectacle grandiose en plein air!