plaisir d'hiver

5 plaisirs d’hiver!

L’hiver, quoique l’été lui fasse parfois un peu d’ombre, est une saison merveilleuse. La luminosité éclatante que crée la neige, la fraîcheur vivifiante du froid sur nos joues, le paysage féérique que nous offrent les flocons lorsqu’ils tombent doucement du ciel… Mettons de côté pelles et voitures qui peinent à démarrer et profitons donc de ces petites choses que seule la saison hivernale permet! En voici un aperçu avec la liste de nos 5 plaisirs d’hiver.

1. Froid & chaud

De retour à la maison, les poumons remplis d’air frais et les joues rougies, rien de mieux qu’un café avec un nuage de lait, un thé fumant et aromatique ou un chocolat chaud. Le corps, refroidi l’instant d’une activité en plein air ou d’un sport en montagne, se réchauffe alors tranquillement tandis que nos papilles se réjouissent!

plaisirs d'hiver

2. Faire un feu dans la neige

Le spectacle offert par les flammes dansant au cœur d’un paysage tout blanc est toujours génial. Encore une fois, le contraste des éléments est à l’honneur; on adore! De plus, tant que tous ont bien compris les règles de sécurité, toute la famille peut participer et en profiter!

plaisirs d'hiver3. La glace

Impossible en été, courir sur un lac gelé en hiver est extraordinaire! La transformation des éléments, la neige, la glace,… est toujours spectaculaire. La pêche sur glace, le patin, le hockey; les activités à faire à l’extérieur, à condition que l’on ait revêtu tuques, bottes, bas de laine et manteaux les plus chauds, sont nombreuses!

plaisirs d'hiver

 

4. Les plats traditionnels

L’hiver rime également avec le fait de réveiller le côté traditionnel qui sommeille en nous. On a besoin de se sentir au chaud, de sortir nos chemises à carreaux, de déguster une soupe dont les goûts nous rappellent notre enfance ou d’heureux moments en famille. Devant un film d’action ou une revue à la main, rien de mieux!

plaisirs d'hiver

5. Les paysages

On a beau vanter les couchers de soleil d’été, les couleurs vives de l’automne, l’hiver n’a rien à envier aux autres saisons. En forêt lorsque les arbres sont couverts de neige et que le calme règne, en montagne lorsque l’on aperçoit une chute glacée, à la fenêtre lorsque la tempête fait rage et que les éléments sont déchaînés… Les paysages hivernaux sont quasi magiques et ne demandent qu’à être admirés!

plaisirs d'hiver