Retours et échanges de marchandises

Le retour des produits est accepté, seulement sur preuve d’achat, dans un délai de 30 jours suivant la date d’achat pour un échange ou un remboursement en magasin. Pour les achats en ligne, le délai est de 30 jours suivant la date de livraison.

Toute marchandise retournée aux fins de remboursement doit être accompagnée du reçu caisse. Pour donner droit à un remboursement, tous les articles retournés doivent être dans leur état d’origine, comporter toutes leurs étiquettes et être considérés par LCR Vêtements et Chaussures comme n’ayant pas été portés ou n’étant pas endommagés.

*Les articles achetés en ligne peuvent être retournés à n’importe quelle succursale LCR Vêtements et Chaussures ou réexpédiés à notre entrepôt.

**Des frais d’expédition s’appliquent aux articles retournés par la poste, sauf si le produit est défectueux ou endommagé ou si le mauvais article a été envoyé.

Aucun remboursement ou échange ne sera accepté après la période autorisée pour les retours.

Politique de retour et échange LCR Vêtements et Chaussures

  • Pour un retour ou échange sans la facture originale, seul un crédit en magasin sera autorisé.
  • Les articles achetés en liquidation sont considérés comme ventes finales et ne peuvent être remboursés ni échangés.
  • Aucun remboursement ou échange ne sera accepté après la période autorisée de 30 jours (inclusivement).
  • Les bas et les sous-vêtements ne peuvent être échangés ou repris par mesure d’hygiène.
  • Les cartes-cadeaux LCR Vêtements et Chaussures ne sont en aucun cas
  • Certaines exceptions peuvent s’appliquer; précisions en magasin.

Exceptions

Les bas et les sous-vêtements ne peuvent être échangés ou repris par mesure d’hygiène.

D’autres exceptions peuvent s’appliquer; précisions en magasin.

* Les cartes-cadeaux ne sont pas remboursables.

Défectuosité d’un article

Pour un item défectueux, après analyse de la défectuosité, un échange en magasin est généralement effectué. Dans certains cas l’article pourrait être envoyé au fabricant qui autorisera ou non l’échange.

Pour échanger un article lorsqu’il s’avère défectueux, vous devez respecter les conditions applicables suivantes :

  • Ne pas excéder le délai de 90 jours prévus.
  • Avoir le reçu de caisse original.

Les produits endommagés par un accident, un entretien inadéquat, une mauvaise utilisation, un usage abusif, par l’usure normale ou simple négligence ne pourront bénéficier de notre garantie de remboursement.

Échanges achat en ligne

Si vous n’êtes pas satisfait d’un article et désirez l’échanger, notre politique de retour vous permet de le faire. Vous n’avez qu’à téléphoner au 418-543-2735 ou sans frais 1-866-220-2141 en ayant le numéro de votre commande initiale à portée de main. Nous serons heureux de passer une nouvelle commande pour vous. Des frais de livraison peuvent s’appliquer.

En magasin

Retour et échange régulier pendant 30 jours

Les retours, et échanges de marchandises doivent être effectués pendant la période prévue de 30 jours (inclusivement) après la date inscrite sur le reçu de caisse. De plus ils doivent être réalisés à l’intérieur d’un point de service LCR Vêtements et Chaussures de la région.

Lors du retour ou l’échange régulier, vous devez respecter les conditions applicables suivantes :

  • Avoir les articles que vous désirez échanger ou retourner.
  • Avoir le reçu de caisse original.
  • Avoir la carte utilisée lors du paiement (si payé par carte).
  • Les articles retournés doivent être dans l’état d’origine.
  • Les articles retournés doivent être accompagnés de l’ensemble des étiquettes du fabricant.
  • En aucun cas les articles ne doivent être endommagés ou incomplets.
  • Un membre du personnel de LCR Vêtements et Chaussures doit certifier que l’article retourné n’a jamais été porté ou utilisé.

Mise de côté d’un article (En magasin seulement)

La durée maximale d’une mise de côté est de 45 jours (inclusivement).

  • Vous devez verser 15% du montant de la facture initiale.
  • Après 45 jours vous devez venir acquitter le solde en magasin.
  • Après cette période, si vous n’avez pas acquitté le solde total du montant initial, l’acompte déposé ne pourra être remboursé.