Chronique Watkins : protection des travailleurs contre les piqûres d’insectes

L’été, l’air réchauffée par les puissants rayons du soleil, les sorties à la plage, en forêt, sur l’eau. L’été et ses plaisirs renouvelés, ses longues vacances à se prélasser et à effectuer des travaux que l’on aurait laissé traîner. L’été et ses merveilleux moustiques… ah, non, ceux-là, on s’en passerait sans hésitation! Voici pourquoi notre équipe vous a préparé une courte chronique Watkins! Voici comment prévenir les piqûres d’insectes et quelques trucs pour favoriser la protection des travailleurs et travailleuses contre les piqûres d’insectes.

 

D’abord, quelles sont les caractéristiques des produits Watkins contre les insectes?
Offerts tant pour les adultes que pour les enfants, les produits Watkins existent depuis et est la chasse-moustique le plus utilisé tant au Canada qu’aux États-Unis. Il est également recommandé par les médecins et les agences de voyage. Il est le préféré des pêcheurs, et des travailleurs forestiers et, sans contredit, ceux des familles actives! Pourquoi?

 

Les lotions et produits en aérosols Watkins ne dégagent pas de fortes odeurs et ne tachent pas les vêtements. De plus, le DEET, qui les compose, est un élément chimique dont la molécule est homologuée depuis les années 50 et elle est actuellement ce qui se fait de plus efficace sur le marché des produits chasse-moustiques. Watkins offre des produits variés, tant pour les travailleurs adultes, vacanciers, voyageurs, que pour les enfants.

 

Comment appliquer votre Watkins?
D’abord, lorsque l’on applique un insecticide, et ce, surtout chez les enfants, plusieurs précautions doivent être prises afin de diminuer l’absorption du produit par la peau :

  • Appliquez l’insecticide sur la peau exposée et sur les vêtements (et non sous les vêtements);
  • Pour la protection contre les insectes des enfants, vaporisez un insecticide en aérosol dans les mains avant de l’appliquer;
  • De plus, effectuez un test de tolérance au produit lors de la première utilisation d’un insecticide chez un enfant : appliquez le produit sur un avant-bras et attendez 24 heures pour voir si une réaction indésirable survient. Si tel est le cas, n’utilisez pas ce produit;
  • Choisissez un pourcentage de DEET plus faible si votre exposition aux insectes est de courte durée;
  • Nettoyez doucement la peau avec de l’eau et du savon dès que la protection contre les moustiques n’est plus nécessaire;


De plus, voici quelques mesures préventives contre les piqûres de moustiques :
Puisque les insecticides ne sont qu’une mesure à prendre pour prévenir les fâcheuses piqûres d’insectes, il faut être conscient d’autres actions à poser pour enrayer ces attaques estivales. En premier lieu, comme les moustiques sont plus actifs au début et à la fin de la journée, soit à l’aube et au crépuscule, et ce, à plus forte raison dans les hautes herbes et près des boisées, il faut idéalement éviter les sorties à l’extérieur ou les travaux dehors pendant ces périodes. Il faut également penser à se vêtir adéquatement : vêtements longs de couleur clair, souliers fermés, chandails ou T-shirts entrés dans le pantalon et bas plus hauts sur la cheville ou même par-dessus le bas du pantalon.

 

Il est également conseillé de bien vérifier vos moustiquaires afin qu’elles soient sans trous ou passage pour les insectes en tous genres. Finalement, il est préférable de bien nettoyer les endroits humides où l’eau peut stagner comme les toiles de piscine, bacs de jeux, piscines gonflables et autres.

 

À votre tour de jouer maintenant! Procurez-vous un bon chasse-moustiques Watkins dans nos succursales LCR et profitez pleinement de la belle saison ainsi que de tous les sports, loisirs et activités qu’elle offre, et ce, tout en demeurant protégé contre les moustiques!